Err

Pierre De Lune

Comment purifier une pierre naturelle ? 

La purification des pierres : une étape fondamentale

La lithothérapie est une pratique énergétique qui nécessite par conséquent un processus de purification des pierres. 
Cela est nécessaire avant une première utilisation parce que, même s'il ne s'agit pas d'êtres vivants, le pouvoir énergétique des pierres est important. Cela vous permet donc de pratiquer la lithothérapie avec une pierre neutre et saine ! 
 
Cela est également important au cours des différentes utilisations et séances de lithothérapie : cela permet de régénérer la pierre et de ne pas emmagasiner d'énergies négatives.
C'est d'autant plus valables avec les pierres protectrices par exemple. Celles-ci agissent comme des boucliers ou remparts à énergies négatives et néfastes contenues autour de vous. Purifier ses pierres protectrices, c'est ainsi s'assurer de les délester des énergies contenues en son sein et de vous assurer une utilisation saine des pierres.
 
Si vous avez des pierres disposées dans votre intérieur, les purifier est fondamental : vous les déchargerez de l'ensemble des énergies emmagasinées et vous vous assurerez donc d'avoir des pierres aux énergies stables et équilibrées chez vous. 
 
Enfin, si vous portez un bijou orné d'une pierre naturelle, il est très important aussi de les purifier régulièrement afin de profiter de l'ensemble des vertus des pierres à chaque moment de votre journée. 
 

Comment purifier une pierre : les différentes méthodes

Chaque pierre a une forme de purification qui lui convient davantage. Il est donc important de choisir la méthode de purification adaptée à la fois à la pierre, mais aussi à l'utilisation que vous faites de votre pierre naturelle.
 
L'Eau
Le Sel
La fumigation
La terre

La purification des pierres par l'eau

La purification par l'eau des pierres de lithothérapie est une méthode commune et répandue sur laquelle les thérapeutes s'accordent tous.
Cette technique est très simple et permet aux pierres de se décharger des énergies accumulées en leur sein.
Vous n'avez donc qu'à laisser vos pierres minérales tremper plusieurs heures dans un bol d'eau. L'eau peut provenir du robinet, vous pouvez utiliser de l'eau déminéralisée ou encore de l'eau salée.
Attention toutefois, car chaque pierre a ses particularités et ne supporte pas de la même manière l'eau. Par exemple, l'azurite, le grenat, la pyrite, la célestite ou encore le soufre ne supportent pas l'eau et pourraient être abimés suite à ce type de purification.
Attention également aux pierres qui pourraient très mal réagir dans de l'eau salée. 

Purifier ses pierres grâce au sel

La purification des pierres grâce au sel est également une méthode de purification commune, bien qu'elle ne s'adapte pas à toutes les pierres. Par exemple, la malachite s'abimerait énormément au contact du sel, tout comme les autres pierres poreuses. 
Il existe différents types de sel qui se prêtent à la purification par le sel : le sel rose de l'Himalaya ou encore du sel marin comme le Sel de Guérande. 
Vous pouvez immerger votre pierre dans le sel pendant une heure environ, ou bien faire un bain d'eau salée d'un peu moins de 2 heures. 
Si vous optez pour la première méthode, rincez ensuite votre pierre à l'eau. 
Nous vous suggérons cette méthode en cas de pierre particulièrement chargée émotivement. 

La purification des pierres par l'encens

La fumigation, ou la purification par l'encens, est la seule méthode de purification qui convient à toutes les pierres naturelles, quel que soit leur type, matière, origine, etc. 
La technique est relativement simple : il vous suffit d'allumer un bâton d'encens et d'approcher la pierre sous la fumée dégagée par le bâtonnet. Laissez la pierre jusqu'à la combustion complète de l'encens. Cette méthode sera d'autant plus efficace si vous utilisez des encens auxquelles nous prêtons des vertus purificatrices comme la sauge, le thym, ou encore le palo santo. 
 
Découvrez ici nos encens pour purifier vos pierres.

Comment purifier ses pierres grâce à la terre ? 

La purification par la terre des pierres naturelles est une méthode plus originale. 
Le principe est le suivant : il vous suffit d'enfouir votre minéral dans de la terre et de le laisser se purifier pendant 2 jours minimum. Il s'agit d'une méthode de purification lente, mais profonde qui déchargera les pierres les plus lourdement chargées en émotions, ondes et énergies. 
Ce type de méthode doit être suivi par un rechargement de la pierre par la suite, car la pierre restaure la pierre et sa valeur énergétique.