Err

O Pierre De Lune

C'est quoi la Pierre de Lune ? - Ô Pierre de Lune

La Pierre de Lune 

Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur la pierre de lune La pierre de lune appelle à la poésie. Elle fascine et suscite la curiosité, que ce soit par son apparence ou par les histoires que les ancêtres racontaient. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la pierre de lune, d’ailleurs très utile en lithothérapie. Découvrez en plus sur notre boutique de Lithothérapie en ligne
pierre de lune

Quelle est l’histoire de la pierre de lune ? 

Elle a été découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie et a dévoilé tous ses secrets lors du XIXe siècle. D’ailleurs, elle a été déclarée en 2000 en Floride, aux Etats-Unis, pour rendre hommage au premier pas sur la lune, en 1969. Aujourd’hui, elle est très utilisée pour réaliser des cabochons et de nombreux bijoux : pendentif, bracelet, ou encore bague.
 
La pierre se marie aussi très bien avec de belles pierres precieuses, comme l’améthyste, le lazuli, le lapis, la labradorite, la tourmaline, le cristal, le quartz, l’hématite ou encore l’oeil de tigre. On porte ces bijoux pour leur apparence raffinée, ou bien pour leurs bienfaits en lithothérapie.

Quelles sont les légendes sur les pierres de Lune ? 

Les ancêtres l’assimilaient déjà à la clarté de la lune. Pendant l’Antiquité, elle faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses. On pensait que cette pierre avait le pouvoir d’attirer une clairvoyance céleste. Voilà pourquoi les hommes prenaient des costumes de femmes, tout en mettant la pierre dans leur bouche.
 
La pierre possède des éclats blancs, voire argentés. Une apparence si pure et délicate que les civilisations indienne et romaine pensaient qu’elle devait directement ses couleurs aux rayons de la lune. D’ailleurs, aujourd’hui encore, la pierre a un caractère sacré en Inde. Les Romains pensaient quant à eux que cette pierre changeait les phases astrales. Ils pensaient même que la déesse romaine de la Lune, Diane, pouvait être visible directement sur cette pierre. On lui confère aussi le pouvoir d’influer sur le sentiment amoureux.
 

Quelle est la composition d’une pierre de Lune ?

Son origine vient des mots en sanskrit « kanta » (« aimé ») et « chandra » (« lune »), signifiant ainsi « aimé de la lune ». Les mythes et légendes qu’on lui prête ne sont donc jamais bien loin. On lui donne aussi ce nom pour sa beauté et sa beauté, qui rappellent celles de la lune.
 
Elle est incolore, comme le cristal. Néanmoins, elle peut parfois se colorer de reflets allant du blanc au bleu, voire jaune. Ils sont dus à la structure de la pierre, qui est principalement cristalline. Elle offre d’ailleurs un sobre reflet qui glisse sur toute la surface de la pierre, selon l’angle de vue. Un effet d’optique original et élégant, qui se mêle aussi très bien avec de nombreux autres cristaux : quartz, améthyste, lazuli, lapis, labradorite, tourmaline, hématite ou encore oeil de tigre.

Quelles sont les propriétés sur les plans physique et mental en lithothérapie ? 

Les pierres precieuses ne sont pas les seules à avoir des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Sur le plan physique, cette pierre lunaire harmonise les sécrétions hormonales et les cycles menstruels. Elle permet aussi de répondre contre le problème de la stérilité féminine. Par ailleurs, elle facilite la lactation après l’accouchement.
 
Cette pierre correspond au bonheur avec son ou sa partenaire. Elle harmonise les émotions, facilitant la réconciliation. Grâce à elle, vous pourrez développer votre sensibilité, votre créativité et votre douceur. Chez l'homme, elle éveille également son côté féminin, ce qui permet de tempérer avec un tempérament masculin trop développé. Elle facilite aussi les rêves prémonitoires et l’intuition. Elle est également très utile pour vous aider à prendre des décisions importantes.
 
Vous vous ouvrez plus facilement aux autres en portant un bijou avec cette pierre, en bracelet, pendentif ou bague. Vous pouvez d'ailleurs l'habiller avec d'autres cristaux : cela ne va pas altérer ses bienfaits.